Top 5 des choses à rajouter absolument dans votre valise de colo
La valise de colo : Découvrez notre top 5 des choses à ajouter absolument.
Chaque été, les organismes de colo vous proposent une valise type – kway, lampe torche, serviette. Certes, ces objets sont importants, mais il y a 5 choses que ces listes oublient généralement et qui pourtant peuvent changer votre séjour. On vous présente notre top 5 :
Numéro 5 - Ajouter une multiprise dans sa valise de colo
Les bâtiments de colo n’ont généralement pas été construits à l’heure de numérique – et la définition de « qui charge son téléphone quand » sur l’unique prise de la chambre peut être un vrai casse-tête. Une simple multiprise dans la valise peut vous permettre de brancher tout votre matériel numérique à la fois !
Numéro 4 : Emmener des écouteurs en colo
La musique t’aide peut être à t’endormir ou à te relaxer, mais pas tes voisin·es ! Parce que vivre ensemble c’est aussi trouver des compromis, de simples écouteurs peuvent te permettre d’écouter la musique qui te fait du bien sans que cela ne se fasse au détriment du reste du groupe. Et ça ne prend pas de place !
Numéro 3 : Amener des objets ou vêtements à customiser
Pourquoi ne pas en profiter pour recycler un vieux vêtement que tu ne porte plus mais qui serait bien mieux avec un col arc en ciel, un jeu de mot brodé ou teint en bleu ciel blanc et rose ! Tu as toujours rêvé de peindre les figurines de ton Mice and Mystics ? Emmène les et profite du matériel en commun ! Tu as un vieux nerf que tu voudrais transformer en reproduction du fusil du shérif de Piltover ? Plutôt que d’acheter toutes les couleurs dont tu as besoin pour un seul projet, profite de celui qui est sur place !
Numéro 2 : Glisser un objet qui te réconforte dans ta valise de colo
Même dans la meilleure colo, on n’est jamais à l’abri d’un coup de fatigue ou de blues. Avoir un objet qui nous réconforte avec nous permet de passer ces moments plus sereinement. Qu’il s’agisse d’un doudou, d’un plaid, d’une photo, d’un t-shirt, d’un souvenir, d’un jeu, d’une playlist, etc, il est toujours important de trouver une petite place au milieu des chaussures et des casquettes pour amener cet objet avec soi.