Toustes en Colo s’engage au respect de votre vie privée.

Toustes en Colo réduit au minimum l’utilisation de vos données personnelles. Celles-ci entrent toutefois en jeu dans le cas d’un abonnement à notre Newsletter ou lors d’une réservation de séjour via notre site.

Nous limitons l’utilisation de technologies telles que des cookies* pour recueillir ces données lorsque vous utilisez nos services ou visitez notre site. Toutefois, n’hésitez pas à consulter les réglages de votre navigateur pour vous assurer que celui-ci n’en collecte pas à votre insu.

L’adresse de notre site est : https://toustesencolo.fr.

Pour toute information complémentaire quant à la gestion de vos données, n’hésitez pas à nous contacter par email.

Utilisation des données personnelles

1. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une « Donnée Personnelle » (ou « Donnée »), c’est toute information qui vous identifie :

  • directement, par exemple votre nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone ;
  • indirectement, par exemple votre adresse IP, identifiant, cookie ou le nombre de séjours réservé.

*Qu’est-ce qu’un cookie ?

Au sens de la présente politique, le terme « cookie » signifie l’ensemble des traceurs déposés ou lus lors de la consultation de sites internet et autres média de TOUSTES EN COLO au sein de l’Union européenne ou d’Etats membres de l’Espace Economique Européen. La présente politique s’applique que les « cookies » collectent ou non des données à caractère personnel.

Un cookie est une suite d’informations de petite taille, qui peuvent être transmises par des sites via votre navigateur. Ces cookies sont conservés sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette…) lorsque vous consultez certains sites web. Les cookies permettent notamment de stocker et de récupérer des informations concernant les habitudes de navigation de l’utilisateur·rice d’un site ou de son équipement puis, en fonction de ces informations, de le reconnaître.

Les données obtenues par le biais de ces cookies peuvent notamment concerner le nombre de pages visitées, la langue choisie, la ville où est localisée l’adresse IP de connexion au site web, la fréquence et la récurrence des visites, la durée de la visite, le navigateur, l’opérateur ou le type de terminal à partir duquel la visite est effectuée.

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), l’accord de l’utilisateur·trice en ce qui concerne le traitement de ses données peut être exprimé par l’utilisation de paramètres appropriés d’un navigateur ou d’une autre application

Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

2. Dans quels cas collectons-nous des données personnelles ?

Nous recueillons vos données quand :

a) Vous vous inscrivez à notre Newsletter

Nous collectons votre adresse email afin de pouvoir vous contacter par la suite. Une case à cocher est affichée sur tous nos encarts de Newsletter, afin de souligner que cette action a eu lieu.

A tout moment, vous pouvez nous contacter pour nous demander de vous désabonner : votre adresse email sera alors immédiatement supprimée de notre base de donnée.

L’utilisation du formulaire de contact n’implique aucune inscription à la newsletter et n’est pas source de collection de données.

b) Vous inscrivez votre enfant à un séjour

Helloasso collecte les données que vous avez accepté de nous partager via le questionnaire d’inscription.

Contrairement à nos concurrents, nous refusons l’utilisation d’un questionnaire en ligne pour l’enregistrement d’informations sensibles : c’est pourquoi les fiches sanitaires sont collectées au format papier et restituées à la fin du séjour. Toute information additionnelle demandée en amont du séjour sera collectée via un canal garantissant une encryption de bout en bout.

c) Vous naviguez sur notre site

Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement des sites, comme ceux permettant de vous connecter à votre espace client. Ceux-ci ont pour finalité exclusive de facilité la gestion de vos réservations et les échanges par voie électronique.

Ces cookies vous permettent de vous connecter à votre session utilisateur, d’afficher la page demandée dans un format adapté à votre écran, d’adapter la navigation sur mobile ou encore de permettre de prendre en compte des réglages personnels – comme l’augmentation des tailles de police ou l’utilisation d’une navigation clavier. Ils nous permettent donc d’assurer la qualité, la sécurité et l’accessibilité de la navigation sur le site. Ces cookies sont utilisés de façon inhérente sur le site, mais vous pouvez toutefois les bloquer et/ou les supprimer dans les paramètres de votre navigateur.

De plus, nous pouvons également collecter les informations suivantes:
– Les données de localisation et de trafic (y compris l’adresse IP et le type de navigateur) si vous passez une commande ou s’il est nécessaire d’estimer les taxes et les frais d’expédition en fonction de votre localisation
– Pages de produits visitées et contenu visualisé lorsque votre session est active.
– Vos commentaires et critiques de produits si vous choisissez de les laisser sur notre site.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Pour les réseaux sociaux, nous avons faits le choix d’une redirection simple et non d’un bouton d’abonnement embarqué, afin de limiter les « cookies des tiers », qui permettent d’accéder et d’utiliser des outils venus de sites tiers directement dans notre site. N’hésitez pas à consulter les politiques de confidentialité de ces outils : les plateformes fournissant ces différents modules sont considérées comme responsables du traitement au sens du RGPD lorsqu’elles déterminent les finalités et moyens de traitement conformément à leur politique de confidentialité.

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple helloasso ou une interface de paiement). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Les commentaires, sources de collection de données, sont désactivés sur notre site.

3. Avec qui partageons-nous vos Données Personnelles ?

Seule l’équipe de direction du séjour a accès aux données de votre enfant, ainsi qu’aux vôtres.

Le site internet étant géré directement par les membres du bureau de l’association TOUSTES EN COLO, ceux-ci ont accès aux données liées à l’inscription à la Newsletter ou à la gestion de vos réservations.