Ceci est le centre de ressources de notre journée de formation “L’inclusion en ACM”.
Il est composé de toutes les ressources évoquées par les personnes présentes lors de cette journée.
- Charte d’Accessibilité – Toustes en Colo
- Replay de la table ronde
- Site de l’association OUTrans
- Accompagner les transidentités – OUTrans
- Lexique Outransien
- Formation proposées par l’association Outrans
- Guide Askip – EEDF
- Mixicamp
- Guide pour garantir aux jeunes et adultes trans leur place dans les activités de scoutisme, en ACM et en formation – EEDF
- Tribune “Transidentification des mineurs”, un rapport fallacieux et dangereux – Collectif Camp Colo
- Site de l’association Règles Elémentaires
- Réserver une formation auprès de Toustes en Colo
- Position du Conseil national de l’Ordre des infirmiers sur les pratiques non conventionnelles de santé
- Brochure “Pourquoi doit-on parler des menstruations en ACM ?” – Toustes en Colo
- Guide d’utilisation des protections menstruelles – Toustes en Colo
- Guide “Parlons menstruations” – Toustes en Colo
- Les règles, quelle aventue – Elise Thiébaut et Mirion Malle
- Ma grande soeur est un loup garou – Anne-Gaëlle Morizur
- Le Podcast Parlons Péda
- Boum, quand la colo fait boum – Marion Perrin
- “Les Colos, une école de l’hétérosexualité” – Marion Perrin
- Du care dans les vestiaires – Marion Perrin
- Les Centres de vacances : La fin des finalités – Jean Houssaye
- Les publications de Trung Nguyên-Quang
- Sarah Ahmed
- Tribune du Collectif Une Seule Ecole
- Compte X du Collectif Une Seule Ecole
- Référence Manu Dibango et colonies de vacances pour jeunes Camerounais
- “Des séparations aux rencontres” – Rapport de 2016
- Paul Robin et la co-éducation des sexes
- Paul Robin – Fiche CEMEA
- Les pratiques du care : les besoins et les droit – Joan Tronto
- Un monde vulnérable – Joan Tronto
- “T’as sorti les poubelles ?” Réflexions féministes sur le quotidien dans le travail éducatif – Marion Perrin
- La pédagogie de la décision – Evasoleil
- Qu’est ce que la pédagogie de la décision ? – Jean-Michel Bocquet
- Le Centre de vacances et de Loisirs est prisonnier de la forme scolaire – Jean Houssaye
- Publications de Joseph Rouzel
- Concept d’Agentivité
- Vers une pédagogie institutionnelles – Fernand Oury
- Chronique de l’école caserne – Fernand Oury
- Aubry et la politique du care
- Joan Scott – Genre : une catégorie utile d’analyse historique
- Publications de Joan Scott
- Publications de Jean Houssaye
- Et pourquoi les colos ne sont elles pas comme ça ? – Jean Houssaye
- La Théorie des besoins et la fabrique des discriminations – Toustes en Colo
- Définition d’un Fest-Noz
- Définition du Care – Géoconfluence
- Un avenir pour les colonies de vacances – Jean Houssaye
- Guillaume Le Blanc – La Solidarité des éprouvés
- Observatoire des inégalités
- Panoptique
- Livret JPA
- Pour une critique radicale des impensés de l’animation – Ronan David et Baptiste Besse Patin
- A propos du modèle colonial – Toustes en Colo
- Pestalozzi
- Enfants Libres d’Evolen
- Gras Politique
- Brochure “Lutter contre la grossophobie en ACM” – Toustes en Colo
- Observatoire des violences éducatives ordinaires
- Et maintenant, on fait quoi ? – N’Autre Ecole n°20
- En Corps à l’école – N’Autre Ecole n°21
- Inclure ? Exclure ? – N’Autre Ecole n°22
- Sylvie Tissot