Toustes en Colo souhaite permettre à chacun·e de partir en vacances, et ce, peu importe ses revenus.

Toustes En Colo est une association à but non lucratif, à ce titre, elle propose les prix les plus bas possible.

En savoir plus sur la répartition des budgets sur nos séjours.

Nous restons à l’écoute pour toutes facilités de paiements en nous contactant directement par mail, notamment s’il est nécessaire d’étaler le paiement du séjour en plusieurs fois. Notre mail est disponible dans l’en-tête du site

Parce qu’il est difficile de connaître les enjeux budgétaire de chacun.e, Toustes En Colo vous propose de choisir parmis trois tarifs et ce, sans justificatif de moyens.

  • Le tarif …
  • Le tarif…
  • Le tarif…

Nous faisons confiance à chacun.e pour choisir le prix correspondant à ses moyens.

Il est possible de financer une partie de son séjour par des aides exterieures qui peuvent soutenir l’inscription de votre enfant. Les premiers organismes de soutient sont les Caisses d’Allocations Familiales qui en fonction de vos revenus peuvent soutenir par une subvention quotidienne pour l’enfant.

Pour savoir si vous avez accès aux aides vacances de la CAF, il vous suffit de vous rapprocher de votre bureau départementale avec votre identité et la valeur de votre quotient familliale. 

Les Comités d’Entreprises peuvent aussi soutenir les inscriptions. En parlant de Vitacolo au vôtre il est possible que nous puissions prendre contact et ainsi entrer dans une démarche d’offres partenaires.

Les chèques vacances sont acceptés à Toustes En Colo : ils peuvent représenter un véritable soutien au financement des séjours. 

Enfin, selon les communes auxquelles vous appartenez, sachez que des programmes municipaux de soutien financier peuvent exister

Les comités d’entreprise

Tout d’abord, si vous disposez d’un comité d’entreprise, sachez qu’aujourd’hui la majorité des CE prennent en charge une partie du coût de la colo même lorsqu’ils n’ont pas signé de convention avec l’organisme. Toustes En Colo propose aux CE des conventions pour rendre accessible les séjours de vacances aux enfants des salariés de l’entreprise.

Vous souhaitez nous recommander auprès de votre CE ? N’hésitez pas à télécharger notre plaquette, ou à leur transférer notre site internet. Un espace leur est dédié.

L’ANCV, Agence Nationale pour le Chèque Vacances

Les chèques vacances sont une excellente façon de diminuer les coûts des colos. C’est pourquoi Vitacolo est conventionnée par l’Agence Nationale pour le Chèque Vacances (ANCV) et peut être payée de cette manière. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre employeur sur la possibilité d’obtenir des chèques vacances.

Colonie de vacances et CAF… Comment ça marche ?

Les CAF délivrent des bons vacances (souvent appelés AVEL ou AVEN). Toustes en colo accepte ce type de paiement qui peut couvrir jusque 500€ sur le pris du séjour.

Pour bénéficier d’aides CAF pour payer son séjour de vacances, plusieurs conditions sont requises. Il faut :

  • être inscrit auprès de la CAF en décembre de l’année précédente
  • percevoir des prestations familiales au titre d’enfants à charge
  • avoir un quotient familial (QF) n’excédant pas un certain plafond (se renseigner auprès de la CAF locale ou sur www.caf.fr)

Villes et conseils généraux

Selon votre situation, et selon l’endroit où vous habitez, certaines structures publiques peuvent financer une partie du séjour de votre enfant. Ainsi, parfois, le Conseil général ou le Centre Communal d’Action Social (CCAS) disposent d’enveloppes pour ce type d’action. Renseignez-vous directement auprès d’eux.