Qui sont les personnes qui interviennent lors de nos formations ?
Pour pouvoir former au sein de notre association, il faut obligatoirement assister à un Week End Initial de Formation des Formateur·ices qui constitue la formation initiale de nos équipes.
Il est ensuite obligatoire de participer à un certain nombre d’évènements à l’année (journée de formation, recontres formateur·ices, séminaire annuel, etc), afin de de s’assurer de la mise à jour des connaissances et d’avoir des temps dédiés à l’analyse de pratique et à l’amélioration continue de nos formations.
Nos équipes bénéficient également de formations annuelles internes (séminaires, évènements, arpentages) ainsi d’un budget alloué à leur formation continue.
En moyenne, chaque membre de nos équipes bénéficie de 35h de formation continue par an.
Nos équipes grandissent régulièrement : Certaines personnes n’ont pas encore eu l’occasion de se présenter ici – Ne soyez donc pas étonné·e si vous voyez des nouvelleaux sur nos formations 🙂
Par ailleurs, toutes nos équipes font l’objet d’une vérification de casier judiciaire via le processus de télédéclaration
Nous n’avons investi dans un fond jaune qu’en 2024, c’est pourquoi nous ne pouvons vous proposer des photos homogènes pour le moment.
Nos équipes de direction de formation
Nos équipes de direction sont toutes titulaires du Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeurs (BAFD) ou d’un équivalent (master en animation socioculturelle, diplôme d’éduc spé, etc) et dirigent régulièrement en accueil de loisir.
Nos formateur·ices
Nos équipes de formation sont composées d’animateur·ices BAFA ou équivalent.
Toustes ont à coeur de faire vivre le projet de l’association.