CAF, comment ça marche ?

vacaf

Les CAF délivrent des bons vacances (souvent appelés AVEL ou AVEN). Toustes en colo accepte ce type de paiement, qui peut couvrir jusque 500€ sur le prix du séjour.

Pour bénéficier d’aides CAF pour payer son séjour de vacances, plusieurs conditions sont requises. Il faut :

  • être inscrit auprès de la CAF en décembre de l’année précédente
  • percevoir des prestations familiales au titre d’enfants à charge
  • avoir un quotient familial (QF) n’excédant pas un certain plafond (renseignez-vous auprès de la CAF locale ou sur www.caf.fr)

Comment utiliser des aides CAF ?

Pour utiliser vos aides CAF sur une colonie de vacances de Toustes En Colo, il vous faudra sélectionner “CAF” comme mode de paiement. Vous indiquez la somme dont vous disposez.

Par la suite, vous recevrez un mail vous indiquant la marche à suivre pour le paiement de la différence, par chèque vacances, carte bancaire ou chèque.

Notez que les CAF ont des fonctionnements différents : il vous faut donc vous renseigner auprès de votre CAF pour connaître la procédure propre à votre département. Vérifiez également que votre CAF couvre les séjours se déroulant en dehors de votre département d’habitation. En fonction de celle-ci, vous aurez ou non besoin d’avancer le montant. Dans tous les cas, nous vous demanderons de fournir un document officiel de la CAF justifiant du montant de l’aide.

Les 2 cas les plus fréquents

1) Le système VACAF

Si votre CAF adhère au système VACAF, fournissez votre numéro d’allocataire à Toustes en Colo qui enregistrera le séjour de votre enfant sur le site VACAF et vous confirmera le montant de la prise en charge par votre caisse. Celui-ci sera déduit en amont du montant restant à votre charge.

2) Sans système VACAF

A la suite de l’inscription, fournissez nous par mail le justificatif de prise en charge des aides par la CAF. Nous contacterons alors cette dernière pour récupérer le montant en question.

Continuez votre lecture